Dans la Nouvelle République : Issoudun : un concours qui entre dans l’histoire
- 23/10/2024
Mercredi 2 mars dernier, sous la houlette du responsable départemental UNSS Jean-Marie Chauvin et sa collègue régionale, 5 collèges et lycées de l’Indre se sont retrouvés pour la phase qualificative du championnat académique de tir sportif carabine et pistolet à 10M.
- Aidés par le responsable technique du CNTS, ainsi que par deux arbitres FFTir du département de l’Indre, les jeunes officiels ‘’arbitres’’ ont pu se former sur place en situation réelle pour valider leur niveau académique et ainsi êtres présents et officier pour le championnat de France à venir.
- Ainsi les jeunes officiels ‘’coachs’’ et leurs binômes carabiniers ou pistoliers ont pu tirer leur match d’équipes par relais dans de bonnes conditions sportives, sous les regards de leurs professeurs de sports et assistants techniques de clubs, sans oublier quelques parents qui avaient également fait le déplacement.
- Ils représenteront à nouveau leurs établissements scolaires pour le championnat de France UNSS 2022, qui se tirera sur les installations du CNTS les 29 et 30 mars prochain.
- Ces équipes seront à suivre, puisqu’elles représenteront ainsi les couleurs départementales lors de ce championnat de France organisé en terre berrichonne.