Dans la Nouvelle République : Issoudun : un concours qui entre dans l’histoire
- 23/10/2024
Mesdames, Messieurs, Suite au Code de la Sécurité Intérieure du début février 2022, nous vous apportons ci-après quelques précisions concernant les « tirs d'initiation » .
I - Pour les personnes non adhérentes d'associations sportives, elles ne peuvent participer à plus de deux séances de tir d'initiation par période de douze mois.
L'organisateur tient à jour la liste nominative des personnes reçues à ce titre mentionnant la date de la séance à laquelle elles ont participé et le type d'armes utilisées.
II - Les armes proposées aux personnes participant à des séances de tirs d'initiation sont mises à leur disposition par l'association ou la fédération.
« Seules peuvent être utilisée : pour les séances organisées par les associations sportives agrées membres de la fédération française de tir ou par cette fédération, des armes de poing à percussion centrale de la catégorie B ou des armes à percussion annulaire des catégories B ou C et, pour l'initiation à des disciplines « plateau » des armes à percussion centrale de la catégorie C ».
Le Président de la FF Tir,
Michel BACZYK